Salut les éplucheurs de blé d’inde à vache,
( ok ça s’améliore pas mes intros… )
Les Wild Cards sont joués !
Bulls vs Verres Stérilisés
Partie 1 : Les Bulls ont mis du temps à s’activer offensivement, permettant aux V.S. de prendre les devants 6-0 après 3 manches. Une grosse manche de 5 points leur a donné du pep mais les V.S. ont répliqués immédiatement avec un 5 points également. Victoire du Green Machine 11-5. Grosse partie au bâton pour Eric Beauseigle ( 3 en 3, CC, 3PC, 2PP ) et Dominick Beaudoin ( 3 en 3, 3B, 6PP ).
Partie 2 : Les V.S. commencent avec une catastrophe nucléaire ! Mélanie Clapin colle au 1er but sur une longue balle de Fred Bédard. La balle n’est pas attrapée… Fred souffle dans le coup de Mélanie pour qu’elle avance. Il ralenti au 2e, Mélanie contourne le 3e mais reviens sur ses pas. Fred croyait qu’elle se rendait au marbre et s’enlignait sur le 3e… il se fait prendre en souricière. Retrait facile… mais Mélanie court vers le marbre dans l’action… relais au marbre, retirée ! Double-jeu sur une balle à circuit…. Ayayayayayaye !!! Ca a donné le ton au match… les Bulls étaient gonflés a bloc, les V.S. démolis par l’événement. Et ainsi, une série d’erreurs des V.S. dans cette partie en plus de belles frappes des Bulls leur ont donné la victoire aisément 15-6. Mathieu des Bulls nous a montré sa puissance sur une très longue balle… ( 3 en 3, 2B, CC, 2PC et 4PP )
Partie 3 : Le jeu du Yo-Yo a continué… c’était au tour des V.S. d’avoir du succès au bâton et de profiter des erreurs des Bulls. Partie à sens unique, victoire des V.S. 15-4… 20 en 27 pour l’équipe.
Eric Beauseigle a connu une soirée parfaite ! 9 en 9, 2B, 2X 3B, 2X CC, 7PC et 6PP … toute une performance ! Et des soirées presque parfaites pour les positions 9-10-11 du line up avec chacun des 5 en 6… bel effort d’équipe !
Patriotes vs Boréale
Partie 1 : Boréale sont revenus de leur misère de fin de saison et ont servi leur soupe vinaigrée aux Patriotes avec 8 points dans les 2 premières manches, profitant de quelques générosités des bleus. Steve Lavigne a bien cogné une longue balle a droite pour 3 points. Les répliques des bleus ont été trop éparpillée pour obtenir une belle séquence au bâton. Victoire de 10-6 Boréale.
Partie 2 : Les Pats ont donné la réplique du début de la première partie, obtenant une manche de 5 points clôturée par un GRAND CHELEM d’Eric Farraire… son premier circuit en carrière dans notre ligue ! Niiiiiiiiiiiiiiice… Boréale n’ont pas trop perdus de temps pour revenir dans la partie avec eux aussi une manche de 5 points en 2e sur une belle séquence sans retraits. C’était 6-6 en début de 5e… Boréale vont chercher 3 points après 2 retraits. Les Bleus tombent a plat. Victoire des Oranges 9-6.
Je fais les stats des séries, comme l’an dernier. Pour le fun…
Déroulement des finales du 9 septembre :
Etienne nous confirmera le parc… semble-t-il que sera LOIN ! Le service des parcs du secteur Hochelaga-Maisonneuve est fermé après la fête du travail… Etienne va toute vous expliquer la patente…
10h00 : Boréale vs Rebels
11h00 : V.S. vs Fonderie
12h00 : Rebels vs Boréale
13h00 : Fonderie vs V.S.
14h00 : 3e partie si nécessaire ou début de la finale
15h00 : 3e partie si nécessaire ou début de la finale
On aura une pause de 30 minutes entre les demis et la finale. Donc la finale peut commencer a 14h30 comme a 16h30.
Bonne fête du travail a tous !
Benibo