Oyoyoyoye ! Quelle fin de saison spectaculaire quand même. La marde était pognée dans les estrades, avec l’arbitre, avec la pluie, et surtout la fameuse fin de partie entre Rebels et Indépendants. Beaucoup de discussions a venir sur le sujet peut-être, mais bien heureusement, le tout est sans conséquences pour le classement. Voici un synopsis pour les absents ( en particulier Etienne ) peut-être imprécis mais de la façon que j’ai compris…
7e manche. Les Indépendants font 5 points. Les Rebels vont au bâton et demandent combien de points dans la manche… la réponse entendue par 2 sources différentes est « 4 », alors qu’en vérité, c’est 5. Les Rebels font une belle remontée, vont chercher 5 points pour égaliser le score ( selon l’information reçue ). Philipppe Guévremont au bâton, un coureur au 3e but. Phil, sachant que le championnat est acquis avec la nulle, tente de faire le comique en s’essayant au champ opposé pour une très rare fois dans sa carrière. 3e retrait sur le jeu, plus de temps pour faire une autre manche, la partie est déclarée nulle, les 2 équipes se serrent la main. Game over. Une fois dans les estrades, Marc Hébert recompte sa feuille de pointage et réalise que son équipe avait 11 points et non 10. Oh my god ! Les Indépendants ont gagnés ! Hoooooouuuuuuu… ( avoir su tout ceci, les événements se seraient passés différemment. Peut-être que Philippe aurait tenté d’aller dans son champ, peut-être qu’il aurait été ballé volontairement pour affronter Stephanie… qui sait ? )
On a essayé de démêler le tout par la suite, et je dois dire qu’il y a de bons arguments de chaque côté. Si ceci avait eu un impact sur le classement ( advenant une victoire des Verres sur Boréale ), s’eut été le bordel. Mais bon, pour l’instant, je donne dans les stats la victoire aux Indépendants même si plusieurs ne seront pas d’accord avec ça… aucune importance ( Ne gaspillez pas votre salive si ça vous écoeure… je sympatise autant d’un bord comme de l’autre ) Remarquez que le score aurait pu être le même en toute connaissance de la vérité. C’est pourquoi je donne la victoire aux Indépendants.
On và trouver une solution pour éviter ce genre de situation dans l’avenir. C’est pas la première fois qu’une mauvaise information sur le score se produit, mais c’est probablement la première fois en 11 ans que ça cause un problème. ( Des flaps a numéros utilisés pour volleyball feraient l’affaire par exemple… Dominic Chartrand est sur le cas ! )
Bon… ça m’tente tu de décrire les games moé là ? Pffffffffffffffff… non. Pas pantoute. Désolé. Chu devant l’ordi depuis 9h ce matin, avec juste un bol de céréales dans l’corps. Beeeeuuuuuuuhhh…
J’ai fais des demandes pour Johanne l’appointeur des arbitres:
1. Demandé que les parties du 18 se joueraient ainsi:
19h00: Yankees vs Boréales
20h30: Bulls vs Indépendants
( réponse a venir mais ça devrait pas être un problème… prenez ça pour du cash ! )
2. J’ai demandé a ne pas avoir Jacques Tremblay comme arbitre
3. J’ai demandé si on pouvait réserver a l’avance un terrain pour jeudi prochain au cas ou on ne pourrait pas jouer lundi. ( réponse a venir )
Bonnes séries a tous et bravo pour la magnifique saison. Ce fut très agréable et le tout sera couronné par un gros party organisé par Bobby Légaré… les détails a venir. Faut aussi que je m’occupe de présenter les catégories pour les trophées pour que vous puissiez écrire sur le site vos anecdotes pour déterminer les récipiendaires… une autre affaire !
A la bonne votre,
Benibo