Platozoides

Site web de la Ligue de Balle Molle Platozoides

Une Dynastie ?

Salut ma gang de paiens de paille en feu,

Bin oui, c’est fini. On est tous brulés de notre dur labeur, et les fruits de la semence on été prisés une fois de plus par le grand aigle rouge qui ravage nos magnifiques champs verdoyants. A-aaaaaaa ( cri d’oiseau sec et strident ! On va dire… ) Ah, vilain rapace, roi de la montagne, quand réussira t’on a te déclasser ? 3 ans de sècheresse et de famine pour le pauvre peuple qui se meurt… Aaaaaarrrrrghhhhh !!! La rage et le crime prolifère, l’anarchie s’installe, et Super Ball n’y peut absolument rien. Quelle tristesse, pleurent les villageois en coeur, cherchant les valeureux guerriers qui, noyés dans l’alcool, n’avaient su tirer leurs flèches dans le coeur de l’aigle rouge. Devront-ils faire appel a Leonidas, roi des Spartes, qui avait de si bonnes stratégies de combat ? Ou alors avoir recours a une armée jusqu’aux dents de mouches a chevreuil ? Et Goldorak là dedans ? Ouffffffffffffff…. des images qui choquent !

Séries enlevantes, a climat excrément variable, passant d’ensoleillé chaud et humide, a un passage orageux mais heureusement très court, a une soirée seche et plutôt fraiche le lendemain. Les quarts de finales ( wild-cards ) remportés avec des scores très serrés ( 5-4 et 4-3 ) par les supposés « underdogs » Yankees et Bulls… mais on sait bien que des underdogs, y’en a pas vraiment dans notre ligue ! Les demi-finales se sont jouées avec beaucoup moins de mordant, alors que les Yankees ont déclassés les Verres dès la première manche, match terminé 14-7. Et les Rebels ont faits à peu près de même avec les Bulls 12-6.

La finale fut bien enlevante ( Yankees – Rebels ), avec une victoire de chaque côté ( 4-2 pour Rebels et 6-5 pour Yankees ) La tension à son paroxysme pour le 3e match, qui débute avec 2 buts sur balles donnés par Mario Manes, pris dans les filets de l’électricité statique ! Ouille. Malgré cela, les Rebels n’ont accordé qu’un seul point dans cette première manche grâce à une défensive toujours aussi impeccable, avec des jeux importants de Jeff Côté qui, de sa position de rover, a su piéger plusieurs coureurs sur ce qu’on peut appeler des coups sûrs… bin y’avait rien de bien sûr. C’était plus sure que sûr. Entéka.  C’est le genre de chose qui casse un peu les reins. Y’a eu également 2 attrapés full-cocolonel moutarde de Coco Dupuis au champ droit. Ca, ça coupe les ailes. Fak les Yankees, pu de reins pis pu d’ailes ( et le coach qui a perdu la voix sur un call douteux de l’arbitre au marbre ), ont perdu le beat un instant, ce qui fut suffisant pour les Rebels de se farcir 2 manches de 4 points, et de s’envoler vers la victoire ( 10-6 ) avec une Canisse d’Or entre les dents pis un p’tit clin d’oeil au passage ! Héhé…

Bravo les Rebels !

Le party de balle sera annoncé sous peu pour célébrer notre très belle saison. Avouez que ce fut une belle saison, hein ? La plus belle de notre histoire à mon humble avis. Ca mérite d’être célébré c’te saison là… on s’enligne pour début ou mi-octobre je crois. Plus de détails bientôt.

Soyez dangereux d’ici là…

Benibo

2 Responses to “ Une Dynastie ? ”

  1. Je veux être le premier à féliciter les Rebels pour cette 3e conquête consécutive. Comme l’a dit Benibo, tout le monde avait sa chance mais les Rebels ont fait preuve de constance jusqu’au bout.

    J’en profite pour vous inviter à envoyer vos meilleurs photos de la fin de saison afin de garnir nos albums.

    Merci pour cette belle saison, et comme je le dis depuis 10 ans, la prochaine sera la bonne !
    Votre G.O., Etienne

  2. Philippe Guevremont says:

    Je pense qu’il est important de souligné, non seulement la belle saison de balle qu’on a eu…malgré que j’ai jamais vu autant de lundi si incertain à cause de la pluie, mais je voudrais quand même remercier Benibo pour ton excellent travail tant pour les stats que les messages des plus intéressant à lire ainsi qu’Étienne, Annie et tout ceux qui ont collaborer de proche ou de loin au 2 belles journées que nous avons eu Dimanche et lundi. C’est une formule gagnante et c’est très plaisant de voir tant de monde y participer.

    Ce fût effectivement des matchs enlevant en série et comme Benibo l’a si bien mentionné, il n’y avait pas vraiment d’underdog durant les séries. Je figure que 3 défaites seulement de différences entre la 1ere et la 6e place, démontre la belle parité qui se trouve dans notre ligue et c’est tout en notre honneur. J’ai pris quelques minutes pour regarder les scores des parties jouées cette saison et environ 35% des games ont fini soit match nul ou par une différence d’un seul point….donc je figure que ça aurait pu aller d’un bord comme de l’autre.

    Bref je m’attends de voir encore 6 équipes bien équilibrés l’an prochain et qui rendront la course pour la cannisse des plus excitante.

    Phil « Coach des Rebels » Guevy